07 November 2009

Koh Phi Phi – l'Ile paradisiaque du film La Plage

Après 1h de traversée très agréable, pas de vagues et super soleil, nous arrivons a Ko Phi Phi. Phi Phi est une ile paradisiaque ou a été filme La Plage, blockbuster américain avec Leonardo Di Caprio. Sable blanc et eaux turquoises, le paradis... pour les beach bums que nous ne sommes pas :-) Nous voulons faire de la plongée avant de partir en Inde et au Népal ou nous ne pourrons pas trop voir de requin baleine!!!
Après avoir pris quelques renseignements dans des magasins de plongée, nous nous décidons pour 3 plongées: une épave, une endroit qui s'appelle Shark Point (endroit des requins) et des coraux autour de Koh Phi Phi. Nous en profiterons pour passer notre dernière certification de plongée: Enriched Air (Nitrox – utilisation d'air enrichi en oxygène qui nous permet de rester plus longtemps sous l'eau et de limiter les accidents de décompression).
Le lendemain nous voilà prêt sur le speed boat qui nous emmène voir l'épave C'est a 30m, assez impressionnant, 80m de long, le King Cruiser qui faisait la route entre Phuket et Ko Phi Phi a coule il y a une dizaine d'année, selon les potins locaux pour faire marcher l'assurance du bateau! C'est superbe mais les courants sont très fort, il est difficile de se diriger et on utilise plus d'air que prévu, ce qui raccourci le temps de plongée Les deuxième et troisième plongées sont moins profonde, on voit des requins léopard (ou zébré comme ils sont appelé en France), des tortues, et beaucoup d'autre poissons colores. Toujours aussi joli, même si la visibilité est réduite due a la récente pleine lune et les courants toujours aussi forts.
Nous sommes creves, notre corps a du mal a se liberer du nitrogene qu'il a ingere sous l'eau et la nage contre les courants etaient assez intensive. Nous rentrons a leur bureau pour passer notre certification et surtout faire les QCM de l'examen. Nous finissons a 21h ravis d'avoir passe la certification, a nous les longues plongées en Égypte :-)

1 comment:

  1. Hé! Avant l'Égype, ya l'Espagne, et ses plongées sous-marines à La Manga! Beaucoup moins dangeureuses (pas de requins ;-) Quant à la visibilité... ça doit être mieux que dans la Manche!

    ReplyDelete