30 September 2009

Saigon, Ho Chin Minh, plus grande ville du Vietnam.

Nous arrivons sains et saufs a l'aéroport, le trajet fut terrible pour moi, j'aime toujours autant l'avion … NOT.
Arrivé a l'aéroport, nous nous débrouillons pour partager un taxi avec un couple d'allemands qui eux moins chanceux ont eu leur vol annule, mais bon, il vaut mieux être sur terre que dans l'air aujourd'hui.
Nous trouvons la guest house, a première vue, nous partageons les lieux avec la famille, ça a l'air plutôt correct, mais rien a voir avec le luxe de l'hôtel précédent, et pour le même prix, mais bon on chipote pas, c'est l'ancienne capitale du sud Vietnam.
Après avoir déposé nos bagages, une bonne douche (oui il fait toujours humide et chaud ici) nous décidons de partir explorer la ville et faire une petite visite du marché.
Après le marché ou nous avons trouvé qqes souvenirs … nous avons apprécié un petit massage dans un institut d'aveugle, une petite heure, et nous partons a la recherche d'un bon resto qui d'ailleurs est super sympa et pas très cher.

Lendemain, réveil a 7h00 et oui on nous a pas prévenu, l'hôtel fait faire un quatrième étage et ça tambourine dans tous les coins … moi le matin, pas très content.
On en parle avec le chef de famille (guest house) mais pas de réaction, c'est normal d'être en vacance, et de se réveiller a 7h par des coups de marteaux. Ils nous dit qu'ici ils bossent tôt, 7j/7, bref il est enervant, nous on est en vacances et c'est pour ça qu'on est au Vietnam!
On prend nos clics et nos clacs et on va chercher un autre hôtel
On s'arrête devant le Bich Duyen Hôtel qu'on a vu sur internet, des anglais en sortent et nous en disent que du bien. On décide de rester la pour les deux prochains jours.

La ville en elle meme n'est pas extraordinaire. On se souviendra du musee de la guerre qui decrit les degats qu'a cause Agent Orange un produit chimique qui etait balance par les americains pendant la guerre et qui ont affecte la sante des gens qui contractent toutes sortes de maladie, naissent avec 6 doigts, une tete 2 fois plus grosse que normale, bref les joies de la guerre! Ils ont aussi une cathedrale Notre Dame qui n'a rien a voir avec la parisienne mais bon, pas trop mal!
Nous nous sommes aussi trouve un resto super bon et pas trop cher, on a teste les specialites locales, la bouffe Vietnamienne est vraiment super bonne, a part la Pho (soupe de nouilles avec beaucoup de gout), ils ont de super Nems, et meme des plats europeens, comme le bar a la sauce citron, on se croirait a la maison! Trop bon!

Nous avons aussi alleges nos sacs a dos de 20kg, gros carton rempli de fringues et de souvenirs, on espere que ca arrivera bien a St Vincent de Paul - attention le carton est lourd :-)
Demain nous partons pour le Delta du Mekong, en tour...