12 November 2009

Bangkok – Dernière étape Thai

Arrivée a 6h du mat de Phuket dans un bus de nuit plutôt confortable, nous prenons un bus local de ville pour aller a notre hostel. Le trajet est long (2h) mais pas cher (16B pour 2 – 0.10£), les embouteillages de Paris a cote c'est de la gnognotte!!
On se balade, ça fait déjà 4 fois qu'on vient a Bangkok alors pas trop de visites a faire, on envoie quelques cartes postales. Ce soir nous voyons Tahn et May, des copines rencontrées en Autralie en 1998. Il est 19h, nous dinons au bord de la rivière, May nous apprend qu'elle est auteur de 4 livres de cuisine et plus particulièrement des desserts européens (genre a base de chocolat, de glace, pas trop léger mais ça a l'air trop bon). Elle a aussi 2 cafés.. Il est 21h30 et elle nous propose de venir prendre le dessert dans son café, comme son nom l'indique (After You, there's always room for dessert) il y a toujours de la place pour un petit dessert.
L'endroit est super branche, il est 22h et les gens font la queue pour rentrer et gouter son dessert. Il y a même des actrices inconnues pour nous mais c'est pas grave, sets the scene! Elles sont toutes minces, leur dessert doit être leur seul repas de la journée!!! May nous sélectionne 6 desserts que nous dégustons avec plaisir (fondant chocolat, cookie fondant, fraisier, panna cotta light avec framboises pilées, brownie, et le 'signature dessert' pain brioche plonge dans du beurre français et grille accompagne de glace, Nutella ou sirop d'érable). On ne compte pas les calories et on se régale, dommage que ses livres de cuisine ne soient qu'en Thai ;-)
Le ventre bien rempli on se sépare sur la promesse de se revoir a Londres, Paris ou Bangkok. Nous avons la boule au ventre, les vacances se terminent, demain nous partons pour l'Inde et on a le sentiment que le voyage sera plus difficile.