28 September 2009

Hoi An ou les fringues sur mesure

Hoi An est répute partout en Asie pour faire des fringues sur mesure pas chères – des costumes en passant par les robes, les chaussures et même les lunettes!
Ça fait longtemps que nous sommes partis et l'envie de shopping pas cher se fait sentir. Un costume sur mesure jupe et pantalon pour seulement $75, je vous laisse imaginer ce qu'on a acheté.


Avant ce craquage nous profitons de la ville, situe entre mer et rivière, classe au patrimoine de l'Unesco la ville est très jolie. On a plaisir a s'y balader, visiter des temples, ponts Japonais, a regarder et écouter les performances de musique traditionnelle et prendre le temps de vivre, de déguster les spécialités locales comme les raviolis rose a la crevette (White Rose - banh bao vac), les tacos maison (Kow Wow) et la bière a €0.20 dans une cantine a l'extérieure a cote de la rivière.

Nous avons loue un vélo (un peu pourri mais pour $1 la journée faut pas trop en demander) pour profiter des cocotiers et de la plage. On veut améliorer notre bronzage paysan (bras et jambes bronzes et le reste blanc comme du coton!). Par contre, ce qu'on ne nous a pas dit, enfin on ne lit pas trop les news non plus, c'est que le typhon arrive alors on peine un peu a arriver a la plage située a 4km de la, en arrivant, tout essouffle et transpirant, on ne se démonte pas et on va direct sur le sable. La c'est la tempête... de sable! On se baigne pour se rafraichir (il fait 35 degrés) et on s'allonge. 2 min plus tard nous sommes couverts de sable! La … une petite dame vient nous vendre ses cacahuètes et ses colliers de perles en plastique hippy et elle nous dit qu'aujourd'hui beaucoup de vent, pas beaucoup de monde, mer agitée. La on se rend compte que nous sommes effectivement les seuls a s'allonger sur la plage et a se baigner...
Aller tant pis, l'aprem relax sur la plage ça sera pour une autre fois Rosine, Tom lui est content, pas trop longtemps a ne rien faire :-)

Nous sommes bien lotis quand même car de retour a l'hôtel, la piscine (oui la piscine) nous attend... donc baignade et repos sans le sable, trop dure la vie!







Nous n'avons quand même pas trop de temps car il faut aller voir les tailleurs et vérifier toutes leurs mesures... La symétrie des vestes et les coutures droites n'étant pas leur point fort, il faut être très exigeant et faire attention a chaque détail.
Voilà après 3 jours sympa nous voilà repartis vers le sud, en route ou devrais je dire en air, en avion direction Ho Chi Minh – Saigon!
Une journée avant l'arrivée du typhon on a eu chaud, pour voir les détails de l'embarquement avec 100km/h de vent, regardez le petit film dans les photos!

Notre bonne étoile continue de nous suivre car on évite tous les typhons, tsunamis et tremblements de terre qui touchent l'Asie... touchons du bois!