21 December 2009

DELHI - Indian come back

Nous sommes arrives a Delhi, il est 16h, nous sommes la pour 2 jours!
Rencontre avec un couple d'allemands (Dilek et Detlef) qui ont réservé un hôtel, on partage le taxi et on décide de rester dans le même hôtel Star Paradise. On ne voit ni le cote étoile, ni le cote paradis mais c'est mieux que notre hôtel a Calcutta, moins de cafard et ils ont l'air d'avoir nettoyé la salle de bain la semaine dernière, mieux qu'il y a 3 ans a Calcutta!
Nous sommes fatigues de voyager et on sait qu'en Inde cela requiert de la patience alors on décide de faire le plein d'énergie en évitant de faire trop de choses!
Ils sont harceleurs professionnels ici, des qu'on met le pied en dehors de la chambre d'hôtel.
Dans l'idée, un jeune homme vous souhaite la bienvenue en Inde et vous pose plein de questions, des fois même en français (il y a énormément de français ici) sur notre travail, ce qu'on fait en Inde, combien de temps on reste bref super sympa et accueillant jusqu'au moment ou il vous demande de venir dans son magasin, si vous avez besoin d'un rickshaw, d'un taxi, d'un guide, de haschisch, internet, tours, hôtels....blabla!
Donc la priorité, réserver nos billets de train pour notre voyage dans le Rajasthan. On fait ça notre première matinée, il faut remplir un formulaire avec notre fiche d'identité et le nom et numéro du train qu'on souhaite réserver, information obtenue a un guichet tenue par une petite dame plus toute jeune qui a envie de faire autre chose que de servir le client! Une fois les formulaires remplis, il faut faire la queue derrière les 30 personnes qui sont déjà la pour pouvoir profiter du quota que le gouvernement alloue aux touristes dans ses trains. Nous voilà partis pour faire la queue quand on se rend compte qu'il nous faut de l'argent liquide. La on décide de « divide and conquer », je fais la queue et Tom parcourt la ville pour trouver un distributeur qui accepte sa carte, sachant que toutes les infos que lui donnent les locaux sont erronées.. J'arrive proche du guichet et toujours pas de Tom, je laisse passer 2 personnes puis je la tente. Le mec me dit qu'il a besoin de nos 2 passeports, il prend une pause alors que je suis a son guichet et revient des que Tom arrive, tout transpirant d'avoir du courir a l'autre bout de la ville...
On a tous nos tickets de train, ce qui nous manque sera complété par des tickets de bus achetés sur place.
Une demi journée de passée, on se balade dans la rue des backpackers l'après midi puis internet et on retrouve les allemands pour diner avec eux le soir.
Il ne faut pas trainer car demain nous partons pour Agra, voir le Taj Mahal.