14 November 2009

Incredible India - Calcutta, ville de la joie ?

Sentiment que le voyage ne sera plus difficile … ce n'était que peu dire.
Il est 1h du matin, nous atterrissons a Calcutta (ville de joie). Le temps de passer quelques contrôles, sécurité et grippe H1N1 et nous voici en dehors de l'aéroport, il fait nuit noir et quelques taxi sont ici pour nous attendre.
La négo est difficile, mais nous arrivons a un prix correct entre notre guest house et l'aéroport, taxi n'est pas une peugeot neuve avec 6 cylindre en V et un turbo nitro machin truc, c'est une vieille carriole de marque Tata, nid a moustiques et pas très confortable, mais bon on s'en fiche ce qu'on veut c'est arriver en vie a la guest house.
Le trajet fut quelque peu stressant, le taxi roule n'importe comment et les rues sont vides et sombres. Nous avons lu dans le guide que les taxi ou tuk tuk non content du prix négocié vous arrête dans une rue, au milieu de nul part et vous demande plus de tune, si tu refuses, tu descends …
le cœur encore bien serré, il est 2h30 du matin, nous arrivons a la guest house, après quelques mètres dans la rue bien glauque (évidemment c'était trop demander que de nous déposer au niveau de la guest house), et un garde de la sécurité nous accompagne, réveille le proprio qui nous donne les clefs de la chambre.
Le prix nous semble un peu cher, mais bon on est crevé et on a pas le choix, la chambre est petite, on se croirait dans un film (hôtel des méchants bien crade) lit double (drap … ba sale quoi), petite salle de bain (on voit bien le salpêtre sur le plafond) mais ce qui fait le charme réellement, ce sont les cafards sur les murs et dans la salle de bain. Bref … on se couche dans nos sacs de soie, ça ira mieux demain.
Après quelques heures de sommeil, nous décidons de chercher un autre hôtel, ici c'est trop crade … OK on voyage roots mais faut pas exagérer.
C'est très difficile, on ne trouve rien qui ne soit pas crade et cher … on a du mal a y croire, alors on arrive chez Plaza Hotel (il n'a que le nom) et on décide de rester, c'est plus petit qu'avant, peu être même un peu plus crade, mais pas de cafards et deux fois moins cher, et puis c'est que pour une nuit, la transition Thailand/Inde pour le moment est assez difficile.
Demain soir nous partons pour Budhgaya, endroit ou Budha a eu l'illumination y'a environ 2550 ans.
Nous avons quand même réussi a voir le Victoria mémorial, joli monument, jardin a peu près entretenu et surtout le calme absolu ce qui fait du bien.
Nous avons aussi visite la cathédrale Saint Paul.

No comments:

Post a Comment