11 October 2009

Bus Siem Reap – Bangkok, Entre promesses et realité

THEORIE - Alors pour $7 nous allons passer 7h dans un bus VIP avec air conditionne pour aller jusqu'à Bangkok.

REALITE – Nous partons a 7h30 du matin, un mini van vient nous chercher, c'est bien même pas besoin d'aller a la station de bus. Il récupère d'autres passagers et nous dépose tous devant le gros bus (le vrai cette fois). Après avoir attendu tous les passagers (1h) nous montons dans le bus VIP – pas trop VIP et ils ne mettent pas l'air conditionne car le bus n'est pas rempli donc ça vaut pas la peine!!!
Après 3h de bus, nous arrivons a la frontière – on fait 1/2h de pause pour déjeuner dans un resto sur le bord de la route et nous remontons dans le bus pour 5kn et passer la frontière Nous sortons du bus avec nos gros sacs. Sans encombre du cote cambodgien, le cote Thai est assez blinde, il y a beaucoup de monde. On fait la queue pendant 1h et on a enfin le fameux tampon sur notre passeport, petit hic. Nous n'avons le droit qu'a 2 semaines. Hahhh, on a réservé nos vols pour l'Inde départ de Bangkok le 12 novembre... On verra plus tard. Pour l'instant, nous retrouvons le 3eme intermédiaire qui va s'occuper de nous et nous emmener a un autre mini van du cote Thai. On attend 1h que tout le monde soit passé, entre temps notre groupe a change (!!) et après 10min on nous dépose a un restaurant dans la campagne ou nous devons normalement attendre d'autres personnes qui vont aussi a Bangkok et le VIP bus (le deuxième, cette fois cambodgien!). Finalement nous attendrons 2h, on est plus cool qu'au début de notre voyage donc on ne va harceler la guide pour se plaindre que 2 fois et on n'élève même pas la voix!! On a le temps et puis on lit nos bouquins, bon on se fait aussi bouffer par les moustiques mais on a pris de la Malarone ça devrait nous éviter de choper le Palu!
Finalement nous partons, 4h de bus, la clim est pourrie, le bon cote c'est qu'il fait tellement chaud que tout le monde dort! Enfin nous arrivons a 20h a Bangkok!
Nous n'avons pas réservé d'hôtel, alors on visite. Après une tentative dans un hôtel pourri ou la clim ne fonctionnait pas (c'est pas la journée de l'air frais) on se pose a Happy Hotel dans Soi Rambutri... nous avons 2 jours a Bangkok.

1 comment:

  1. Je suppose que j'ai du temps alors pour voir les photos du Cambodge. Déjà que j'ai même pas vu celles de Lucies!... Bonne méditation pour Rosi et Tom, défoule-toi bien (oups, j'ai gâche le suspens!)
    Bisous!

    ReplyDelete