18 August 2009

Qingdao – ou la ville des surprises

Que dire de Qingdao...
La ville de la biere chinoise situee en bord de mer! Une ancienne colonie allemande s'y etait installee, et devint ainsi un port strategique en Chine … c'est ici que la brasserie Tsingtao a ete cree..
Nous arrivons a 2h du mat avec le bus de nuit depuis Beijing. Déposés au milieu de nulle part, nous optons pour le taxi qui nous harcelle, il n'a pas de taxi mètre donc on se met d'accord sur un prix et nous voila parti. On essaie tant bien que mal de suivre son trajet histoire de savoir ou nous sommes au cas ou il change d'avis. Miraculeusement - évidemment il nous est très difficile de prononcer le nom de la rue ou mémé de la guest house- il nous dépose a la guest house Big Brother. Yoohoo!

Fermée a 3h du mat, on tambourine a la porte et après quelques minutes on nous ouvre. Après nos excès de budget au Japon chaque sous compte alors on décide de ne pas dormir la pour le reste de la nuit et juste de laisser nos gros sacs a dos. On veut dormir sur la plage et voir le lever du soleil. Tout ça m'a l'air pas mal!
C'est parti, on arrive sur la plage, il y a pas mal de monde (ils ne dorment pas ces chinois!) et la propreté laisse a désirer – beaucoup de sacs plastiques, bouteilles vides, déchets divers ramenés par la marée. Bon la c'est moins romantique.
On persiste et nous nous allongeons un peu plus loin, au calme et la ou c'est moins sale (pas de lumière donc on voit moins les déchets!!!)
On ne dors pas beaucoup, par intermittence entre 4 et 6h, il y a du monde autour et on ne voudrait pas se faire agresser quand même! Les gens ici ont l'air de se lever super tôt, ils font du tai chi et du jogging sur la plage des 4h du mat – ils sont fous!

Partis depuis bientôt 4 mois j'attends ma journée plage (synonyme de vacances) avec impatience. D'après le super guide de voyage LoneleyPlanet il y a une super plage de sable fin de 2.5km de long, tranquille et propre, accessible facilement par le bus 317. Yes, just what we need!
On s'imagine déjà en train siroter un mojito a l'ombre des cocotiers.
C'est sans compter les infos du guide.
Pas de bus 317
On trouve le numéro du bus a prendre (801) mais au bout de 30min il n'est toujours pas passe alors on marche, jusqu'au prochain arrêt de bus et la 3 bus 801 nous passent devant!!! Bref on en trouve un autre (304 qui est la version lente qui va a cette fameuse plage) et on monte - enfin
On descend a l'arrêt indique après 1h de bus sous 35 degrés et la, surprise c'est un club de golf avec une plage minuscule de cailloux... On n'a pas nos clubs de golf, pas d'épuisette ni de chaussures en plastique et pas de bars en vue :-(
La queue entre le jambes on reprend le bus en sens inverse pour retourner a la guest house et check in (se reposer dans un vrai lit et prendre une bonne douche méritée) – il est 11h!
On passe les détails de la coupure d'eau entre 11h et 15h qui nous empêche d'avoir la bonne douche et les lits qu'on doit mettre par terre (style tatami avec des draps sales!) dans un dortoir de 8 personnes!

Tant pis, keep smiling on va manger un bout et faire la sieste.
Ça ira mieux cet aprem.

1 comment:

  1. Rosi, j'espère que vas trouver un cours de Falun Dafa sur la plage pour continuer nos enseignements d'il y a 2 ans à Madrid.
    Pour les mojitos, vous vous êtes sûrement trompés de destination, c'est plus à l'ouest!
    Courage, les plages de sable fin ne doivent plus être très loin!

    ReplyDelete