25 August 2009

Manger en voyage

Bon on n'en parle pas assez, en bon francais que nous sommes, la bouffe fait partie intégrante de notre voyage.
Notre objectif, tester la gastronomie locale. Alors c'est sympa d'être a la maison et de rechercher un resto sympa qu'on pourrait se faire avec les potes depuis le confort de notre salon mais ça en est un autre de chercher ou on pourrait manger (peut importe on a tellement la dale) en sachant ce qu'on mange! On veut du poulet mais sans les os et le cœur, c'est possible – essayez de dire ça en chinois. Même avec le phrase book on a du mal :-)

On a les bonnes surprises (les sushis, les ramens, les desserts au chocolat, etc.), les moins bonnes (salades a la mayo russes, os du canard, viande bizarre, lait concentre au lieu de lait frais) et les encore moins bonnes (cœurs de poulet en brochette, pied de poulet en soupe, brochettes de scorpions, tetes de lapin ou de chevre, sauces gluantes et piquantes, etc.).

Et puis les résultats de tels choix – tourista quand tu nous tiens....

Vous nous direz, faites la cuisine vous même.
On a bien essaye d'aller au Carrefour du coin pour acheter un bon calendos mais le payer 5€ pièce ça fait mal aux fesses! Pour manger pas cher il faut manger local alors on a hésite a acheter des tortues vendues dans des aquarium ou même des pieds de cochon (pauvre petit pig) – on hésite encore et on s'attache a nos racines!

On voudrait passer un appel, profitez bien de notre bonne bouffe française, des crêpes, du saucisson et des rillettes, du fromage, du pain, de la blanquette de veau, du petit sale aux lentilles, du steak frite, du rôti de bœuf, tout quoi – vous le sentez la que ça nous manque??

No comments:

Post a Comment