10 June 2009

Arrives a Ulaanbaatar - Mongolie!

Yeah, on est arrive!

Nous voila au pays des yourt, gers, yaks et autres mots incomprehensibles!
Apres 1 nuit dans le train et1 journee dans le bus, nous avons trouve une guest house tres sympa dans le centre - la plus petite chambre que j'ai jamais vu! Un reste de vieux batiment Soviet.

La largeur de la chambre est egale a la largeur du lit et c'est pas un king size!!!
Mais on s'en fiche, c'est les vrai vacances, on a besoin de calme apres 1 mois de couch surfing intensif!!

Le voyage en train de Irkutsk a Ulaan Ude s'est bien passe, on a dormi en 3eme classe, comme d'habitude et on a rencontre une petite russe de 18ans qui avait envie de pratiquer son anglais, c'etait sympa. On ne comprenait pas tout mais l'intention y etait!
On est arrive a Ulaan Ude le matin vers 6h et on a cherche l'arret de bus pendant pas mal de temps. Apres 1/2h de marche avec les sacs (c'est Loulou qui portait tout, il respecte les consignes de maman Suire a la lettre... Trop gentil) et apres avoir demande a un hotel on a enfin trouve le fameux bus qui allait nous emmener a Ulaanbaatar.

On a paye le ticket au conducteur, sans billets officiel et surtout prix un peu majore, il s'est fait un bon petit package!!
C'est parti pour 10h de bus! Le bus le plus rapide de l'est, formula 1 du bus, 120km/h sur les routes de campagne a eviter les troupeaux vaches et les moutons qui traversent la route sans regarder!
Apres une sieste, nous sommes arrives a la frontiere Russe /Mongole.
Alors la frontiere c'est une belle experience!
Verification 20fois par les russes et les mongole de notre passeport, de nos baggages qu'on a du sortir du bus, bref la fete!

On pourrais croire que les russe voulaient nous voir partir mais finalement ils voulaient me garder un peu plus...
Deja j'ai un vieux passeport par rapport a celui de Tom - nouveau biometrique, en plus il est fait au Mexique et surtout, ils ont remarque qu'il y avait un bout de page arrache, reste d'une etiquette de bagage qu'une compagnie aerienne avait cole dessus.
Ils ont trouve ca louche alors ils ont demande le passeport de Thomas, encore plus louche car le sien est presque nickel - ils n'ont pas remarque que la photo se decollait un peu!!!
Bref ils ont appele partout, m'ont devisage pendant une demi heuse, m'ont demande d'autres photos (hereusement que j'avais ma carte d'identitee et permis de conduire!), ont appele la moitie de leur collegues, m'ont demande de sourire, de me mettre de cote (forcement depuis 2002 j'ai change et je ne souriai pas comme sur la photos, l'idee de rester en Russie ne m'enchantais pas trop!), bref finalement ils m'ont dit OK tu peux sortir du pays, genre ils me faisaient une faveur!
Dans l'excitation, ils ont oublie de tamponner le passeport de Tom qui est toujours officiellement en Russie! On avait passe la porte, on n'a pas ose retourne au cas ou...
Bref la frontiere Mongole etait plus simple, Tom est passe nickel avec son passeport de luxe et moi ils m'ont dit qu'ils fallait que je change de passeport (en anglais!!! ils sont plus moderne que les russes ces mongoles!)
Le reste s'est passe sans encombre sauf une tentative d'assommage contre un russe quand notre sac range dans le compartiment au dessus de nos tete lui est tombe dessus!!!

Il est maintenant 11am ici a UlaanBataar, et ce soir on fait du couch surfing pour 2 nuits.
On espere partir dans la campagne apres ca, donc pas forcement acces a internet depuis les gers!
Bisous a tous
Thomas et Rosine

2 comments:

1. Bonsoir les enfants

Que d'évènements ! Vous avez eu semble t-l de la chance de passer la frontière russe !
    Je ne trouve pas normal que Thomas porte tout, d'autant plus qu'il a été blessé il y a peu de temps ; à ce sujet, vous n'en parlez pas sur le blog et je peux supposer que c'est en bonne voie de guérison.
    Je vous souhaite un bon séjour en Mongolie. Pour la prochaine fois, il faudrait nous transmettre vos photos du lac baikal et autres.
    Je vous embrasse très fort.

ReplyDelete
  2. Coucou Tom & Rosine,

Quel plaisir de vous lire ! J'ai adoré la photo du pied ;-) C'est pas trop dangeureux vot truc ? Je ne suis pas trop rassuré quand même ! Y a pas de requins dans ton lac ?

Vite vite on veut la suite....