Après les moments magiques de Udaipur ou nous avons pu nous reposer, nous voilà repartis pour Jodhpur. Les 5h de bus annonces se transforment en 8h et nous arrivons finalement a l'hôtel a 21h, ou ils ne nous attendaient plus! On s'en rend compte en voyant notre chambre, la dernière dispo, toute petite, donne sur la rue très bruyante, le lit n'est pas fait, pas de serviette et pas d'eau chaude non négociable! On ne veut pas faire le tour de la ville a 21h alors on s'installe. Rapide diner sur le toit avec vue sur le fort (tres joli, il est perché sur une colline a 125m de haut) et au dodo!
Le lendemain, autre mission transport, on doit acheter des billets de bus pour nous rendre a notre prochaine destination – Jaisalmer. Comme d'hab ici, les prix varient du simple au double mais heureusement que Tom est passe expert dans l'art de l'achat en Asie, on ne paye finalement que pas très cher (équivalent de €2 pour 6h de bus de nuit en couchette). Ça c'est fait, maintenant déjeuner et puis après visite du fort de Meherangarh.
Nous évitons les demandes de rickshaw ainsi que les enfants qui veulent se faire prendre en photo pour quelques roupies et nous arrivons au fort.
Il y a 2 queues, 1 pour les touristes a 250R et une autre pour les locaux a 10R. Jusqu'ici c'est normal, mais on a un super avantage, c'est l'audit tour! Construit au 17eme siècle, il est encore tenu par le maharajah de Jodhpur. Il domine le desert environnant et la vue depuis en haut est magnifique.
Nous ne trainons pas car nous avons une mission a accomplir pour les cadeaux de Noël, il se fait déjà tard – même après Noël!!
Ce soir diner sur la terrasse de l'hôtel puis on prend le bus de nuit de 22h pour nous rendre a Jaisalmer.
26 December 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment