Malgré la dureté du pays, son niveau de confort assez basic nous avons passe un super moment et nous en gardons un magnifique souvenir. Les gens sont adorables, tres accueillants et n'hesitent pas a vous aborder dans la rue pour pratiquer leur anglais!
D'abord l'accueil de Begs et sa famille – experts en couchsurfing et surtout adorables hôtes qui se sont plies en quatre pour nous faire découvrir la culture mongole.
Ensuite expérience psychologique avec les 20h x 2 de trajet en van russe surcharge pour enfin arriver a Mohron, prendre un bon bol d'air frais dans la nature ou nous nous sommes balades a cheval et nous avons campe au bord du lac Khosgol.
Apres une courte pause a Ulaanbaatar – 12h (ou nous avons fait le plein de pains au chocolat et croissants a la boulangerie française!) nous voilà embarques pour un séjour itinérant de 7 jours dans le désert de Gobi avec 3 anglais et un indien américain gallois! La bas nous avons expérimenté la culture mongole traditionnelle (entretien du bétail 24/7 et traite de toutes les bêtes comme chevres, chameaux, yaks même pendant les tempêtes de sable, rituel du thé au lait sale et du yaourt séché au lait de chèvre, jeux avec les enfants des nomades, la lutte mongole, les nouilles a la viande de chèvre, etc)
Et voilà, 4 semaines passées comme un éclair! Nous sommes tristes de quitter la Mongolie, mais heureux et impatients de voir la suite du voyage!
Videos |