Nous sommes arrives après 12h de train de nuit, en sleeper (wagon 4eme classe) et beaucoup de bruit (enfants qui n'arrivent pas a dormir, petit vieux qui n'arrête pas de tousser et de cracher, etc.) et de courants d'air froid. Je suis dans la couchette du bas, je me réveille a 2h du mat car nos voisins sont debout devant moi, je me souviens plus ou nous sommes et je me suis endormie parano – on veut nous piquer nos bagages. Quand je vois le père et son enfant devant moi je me lève et donne un coup au petit pour protéger nos bagages – très courageux.... Je m'excuse aussitôt, je viens de me rappeler que ce sont nos voisins et que le petit ne fait pas de karaté ;-) Dur dur de dormir!
Nous arrivons a Udaipur, on prend un rickshaw prépayé, ça nous fait faire des économies de négociation avec les conducteurs!
Le conducteur nous sort un carnet rempli de commentaires de touristes ravis de son service, il fait les tours de la ville et aussi a une voiture, il nous propose de nous emmener a notre prochaine destination tout en nous faisant visiter des choses en route. Nous sommes blases par les demandes incessantes des gens (si on veut acheter qqch, ou utiliser leur service qui est le meilleur de toute l'Inde...) bref on lui dit non poliment et bizarrement il n'insiste pas, il reste gentil et nous donnes des bons conseils sur la suite de notre voyage! Arrives a l'hôtel il n'insiste toujours pas, ça fait du bien, on lui dit et on le félicite :-) Pourvu que ça dure!
Notre hôtel est super, Amet Haveli, on s'est fait plaisir car ce soir c'est la veillée de Noël!
C'est un ancien haveli de 350ans, tout blanc et super bien entretenu. Ils n'avaient plus de chambres disponibles donc nous avons réservé la suite avec vue sur le lac et le palace...
Elle n'est pas encore prête, il n'est que 9h du mat donc il nous faut attendre. Le réceptionniste nous indique qu'un cours de Yoga gratuit est donné sur le toit. Tom dit 'non merci' et va sur la terrasse du resto admirer la vue et prendre un café.
Le prof de Yoga est tout en orange avec une grosse barbe...
Le cours est très bien, nous sommes divertis par les nombreux écureuils qui n'arrêtent pas de passer. La vue est superbe et il fait très beau!
Je retrouve Tom après 1h30 de relaxation et de postures toutes aussi bizarres les unes que les autres. Il a sympathise avec une famille de Lorrains qui voyage beaucoup, on échange nos impressions de voyage, ça fait du bien.
Après un petit dej rapide nous déposons nos affaires dans la chambre qui est prête et partons a la découverte de Udaipur.
Petite ville très jolie, organisée autour du lac, et aussi autour des touristes! Il y a énormément de magasins d'antiquité, de sculptures de pierre, de peinture sur soie, de carnets en cuir, etc. Les gens sont gentils et pas trop collants, ils comprennent le 'No Thanks!'.
On déjeune dans un resto qui est situe sur le toit d'un bâtiment avec vue sur le lac, au menu, Paneer Tikka, Chicken Tandoori, Butter Nan et Rose Lassi, on ne peut pas plus typique!
On passe l'après midi a visiter le city palace qui est le plus grand du Rajasthan, il fait 240m de long et 30m de haut et donne sur le lac, ils est impressionnant, il domine toute la ville. Il a été construit par 7 maharadjahs consécutifs, entre 1600 et 1700.
Après cette petite visite, on en profite pour faire un peu de shopping de souvenirs, on vient de se rendre compte qu'on a droit a 30kg de bagages dans notre vol du retour :-)
De retour a l'hôtel il est déjà 19h mais on n'a pas faim tout de suite, le déjeuner était seulement a 15h! Et puis la terrasse de notre resto est blinde. On appelle pour réserver une table des qu'une se libère, en attendant on fait du tri de photo, il y a de quoi faire avec les 2000 prises seulement au Népal!!
Ils nous appellent a 21h30, et la commence le réveillon Je ne vous cacherai pas que ça ne sentait pas vraiment Noël sans foie gras ni saumon mais c'était une petite soirée super sympa, au menu une bouteille de sauvignon blanc indien (pas mauvais mais faut aussi se souvenir que ça fait très longtemps qu'on a pas bu de vin!), un nan au beurre (clarifie et pas de Bretagne..), un riz Biryani spécial du resto, du poisson a la sauce beurre masala, du chicken tandoori et pour finir une crêpe au chocolat (ça nous fait penser a une sorte de mini buche!!), bref super bonne soirée mais ça manque de chansons de Noël et de sapin et surtout de froid! Finalement c'est pas grave car on serait triste de manquer les fiestas de Noël a la maison.
Le temps passe vite dans la cites de charmes … demain nous prenons un bus pour Jodhpur.
25 December 2009
Subscribe to:
Posts (Atom)