C'est après 10 heures de bus depuis Qindao que nous arrivons a Shanghai, petite ville de 20 millions d'habitants, en fait la plus grande ville de Chine.
Il est 6h50 du mat et nous avons passe une bonne nuit, bus confortable et pas de problèmes mécaniques ou de toit envolé par le vent comme dans le bus entre Beijing et Qingdao.
Alors maintenant ... ou sommes nous ? South bus station .. il y a un métro, youpis ...
Nous prenons le métro pour aller chez notre couch surfeuse Lotus et c'est ici que nous nous rendons compte qu'il y a beaucoup ... beaucoup de chinois, le métro est "packed", c'est hallucinant … On a l'impression qu'ils se sont donnes rendez vous ici.
Enfin bref ... après quelques échanges sympa avec les chinois (on se bouscule et c'est chacun pour sa gueule ici), nous trouvons notre chemin vers le musée des sciences et des technologies ou nous allons prendre un taxi pour aller chez Lotus ...
Elle nous accueille avec sa maman et son fils, ils habitent un 3 pièces assez grand dans un quartier assez sympa qui est en fait blinde d'expat.
Nous déposons nos affaires rapidement et nous partons nous balader dans Shanghai. En fait c'est quasiment que ce qu'on a fait pendant notre séjour la bas, se balader … en effet il n'y a pas énormément de sites a visiter en comparaison avec Beijing ... alors nous passons notre temps dans le quartier de Nanjing Street avec ses magasins, vendeurs a la sauvette et aussi dans la concessions française ou nous admirons les vieux quartier de Shanghai avec ses marches typiques.
On est mercredi et ce soir on va au Cirque ou enfin Era world circus ... et je peux vous dire que le cirque du soleil n'a qu'a bien se tenir ... les acrobates sont extraordinaires (Laurent alias Larry Bird aurait été impressionne), les contorsionnistes ... ben qui sont ... contorsionnistes quoi ... et le tour des motos dans la bulle en ferraille (8 motos!)... tout simplement BRAVO.
C'est aussi a Shanghai que nous avons eu le plaisir de passer un peu de temps avec Hélène et Julien, amis de Londres qui sont de passages pour un mariage ... alors nous allons chez Shanghai Grand-ma ... petit resto sympa.
Aubergines a la sauce soja et ails, crispy beef, shreded pork, gateau a la citrouille et qques autres desserts plus loin et il est déjà l'heure pour eux d'aller se préparer pour la cérémonie ... le temps passe définitivement trop vite.
Ensuite nous nous dirigeons vers DongFang Road ou nous rencontrerons des amis anglais rencontres a Beijing pour un petit pub irlandais ... ça nous manquerait déjà ?
J'ai pris un bon burger .. avec cheese oui madame ... et Rosine a pris une tarte du berger (hachis parmentier et shepherd's pie pour les autres) ... le tout accompagné d'une bonne pinte ou deux et d'une bouteille de vin blanc ... Comme a la maison.
Il est maintenant 22h30 et il est l'heure pour nous de rentrer a la maison ... et oui nous restons chez Lotus et nous n'avons pas les clefs.
Après la soirée d'hier un peu arrosée tout de même ... et oui un pub ça se fête ... nous entamons la visite du musée de Shanghai (un peu petit a notre gout et pas assez d'histoire de la ville), de la concession française et oui encore (cette fois ci pas sous la pluie)... que nous nous terminons notre séjour a Shanghai.
Shanghai reste une grande ville avec beaucoup de monde et son stress que nous ressentons tous les jours.
Nous nous dirigeons maintenant vers Chengdu dans le Sichuan ou nous espérons voir un peu plus de verdure, les pandas, etc.
A vous les studios ...
24 August 2009
Subscribe to:
Posts (Atom)