25 August 2009

Manger en voyage

Bon on n'en parle pas assez, en bon francais que nous sommes, la bouffe fait partie intégrante de notre voyage.
Notre objectif, tester la gastronomie locale. Alors c'est sympa d'être a la maison et de rechercher un resto sympa qu'on pourrait se faire avec les potes depuis le confort de notre salon mais ça en est un autre de chercher ou on pourrait manger (peut importe on a tellement la dale) en sachant ce qu'on mange! On veut du poulet mais sans les os et le cœur, c'est possible – essayez de dire ça en chinois. Même avec le phrase book on a du mal :-)

On a les bonnes surprises (les sushis, les ramens, les desserts au chocolat, etc.), les moins bonnes (salades a la mayo russes, os du canard, viande bizarre, lait concentre au lieu de lait frais) et les encore moins bonnes (cœurs de poulet en brochette, pied de poulet en soupe, brochettes de scorpions, tetes de lapin ou de chevre, sauces gluantes et piquantes, etc.).

Et puis les résultats de tels choix – tourista quand tu nous tiens....

Vous nous direz, faites la cuisine vous même.
On a bien essaye d'aller au Carrefour du coin pour acheter un bon calendos mais le payer 5€ pièce ça fait mal aux fesses! Pour manger pas cher il faut manger local alors on a hésite a acheter des tortues vendues dans des aquarium ou même des pieds de cochon (pauvre petit pig) – on hésite encore et on s'attache a nos racines!

On voudrait passer un appel, profitez bien de notre bonne bouffe française, des crêpes, du saucisson et des rillettes, du fromage, du pain, de la blanquette de veau, du petit sale aux lentilles, du steak frite, du rôti de bœuf, tout quoi – vous le sentez la que ça nous manque??

Chengdu – un jour de plannification

Hier nous avons pris un avion a 18h30 depuis Shanghai pour Chengdu.
Nous arrivons a 22h avec une petite demi heure de retard … mais rien de grave car nous avons organisé une voiture pour nous emmener a l'auberge de jeunesse … la grande classe.
Nous arrivons a l'auberge apres 40min de bagnole … et nous sommes accueillis par l'equipe du Mix Hostel de Chengdu avec un petit café (un bon pour) de bienvenue.

Il est assez tard et nous sommes fatigues, nous allons donc nous couché.

Il est maintenant 11h40 du matin … et je commence a ouvrir un oeil … hummm … ca fait du bien de dormir (on a pas bien dormi a Shanghai ou on etait reveillés tous les matins par le coq chantant de la couch surfeuse Jason le fiston et son animal familier le criquet) … Aujourd hui nous avons decidé de ne rien faire alors … ne faisons rien.

Il est 12h15 qd nous descendons dans le loby et une petite faim se fait sentir … nous dejeunons donc … omelette tomate jambon et aubergines sauce gingembre pour Rosine et moi je me prends une specialité locale a base de poulet, noix, concombre et qqes épices et un riz aux oeufs brouillés.

Nous decidons ensuite de preparer la suite de notre voyage pendant 1 ou 2 heures et nous irons regarder un film, l'hotel prete des dvds et avec les chinois, les derniers films au cinema sont ici deja en DVD...
Mais bon comme d'hab , nous ne voyons pas le temps passé … nous avons fini le planning mais il est deja 20h … que le temps passe vite.
Nous mangeons un petit truc sous le coude (hamburger) … et nous passons au salon DVD pour regarder la suite de Grey's Anatomy … c'est vrai on a un peu honte … mais bon ca fait du bien de temps en temps.

Voila, il est maintenant 23h et nous allons nous coucher, demain longue journée avec lever a 6h30 du mat pour aller a la reserve des pandas géants.

Bonne nuit ...