10 October 2009

Siem Reap et les temples d'Angkor

Après 7h de bus dans la campagne cambodgienne inondée , nous arrivons a Siem Reap. Il y a de l'eau partout, c'est impressionnant.
Nous avons réservé un hôtel en se renseignant sur Tripadvisor.com, 'un 4 étoiles pour le prix de 2 étoiles'. Ils viennent nous chercher en tuk tuk, on reste sceptique parce qu'on ne croit que ce qu'on voit, mais quand nous arrivons nous tombons sous le charme. Golden Temple Villa, c'est le nom du fameux hôtel :
Massage d'accueil, boisson d'accueil, lecteur DVD dans la chambre, restaurant pas cher ($2 le curry!), personnel super gentil, location de vélo gratuit, bref c'est super!
On se fait une journée relax et on se balade dans la ville en vélo On passe aussi dans un temple ou des cours d'anglais sont donnes a des étudiants ages de 13 a 35 ans. La classe est assez simple, pas de fenêtres, les sièges et tables sont en bois assez use, mais les élevés écoutent (pour la plupart) et ont l'air heureux d'être la. Ils aiment bien discuter avec les étrangers pour pratiquer leur anglais, on discute donc, enfin ils sont timides alors pas trop de questions, donc on raconte notre expérience de voyage et c'est l'heure de leur cours de grammaire. Le prof se débrouille bien, on avait presque oublie ce qu'était un complément d'objet! Enfin j'arrive a suivre mais Tom discute avec le moine a cote de lui qui lui montre ses 2 téléphones portables avec fond d'écran de bouddha, ses cours sur le sales management (!!), bref tout change!

Enfin tout ça c'est super sympa mais la vraie attraction de Siem Reap ce sont les temples d'Angkor!
Il y a en a plus de 50 repartis dans la jungle, on passe 3 jours a se balader en vélo, en tuk tuk, a pied de 4h du mat pour voir le lever de soleil sur le plus célèbre 'Angkor Wat' jusqu'à 19h30 dans la nuit (et la jungle) quand nous sommes encore en train de pédaler après avoir vu le coucher du soleil a Pre Rup. On aura fait plus de 100km a vélo, bu au mois 15L d'eau sous les 35 degrés, dit bonjour a pleins de gens qui nous faisaient des signes de la main et des sourires sur le bord de la route, vu beaucoup de touristes mais aussi vu beaucoup de rizières et habitations inondées, aussi et surtout un nombre inimaginable de sculptures et visages gravés dans la pierre des temples et enfin nous avons pris plus de 1000 photos – allez connectez vous sur Picasa, c'est pas si mal :-)



C'est un super souvenir mais on a eu besoin d'une journée de repos pour arriver a imprimer ce qu'on avait vu. Un peu de shopping au marche (de la dure négociation menée par Tom et nous sommes encore partis du magasin avec les vendeurs qui faisaient la gueule, déçu d'avoir fait une vente sans profit :-) ),

des massages des pieds fais par des poissons qui mangent les peaux mortes (miam, miam!! « Fish Massage, not feet massage »), des massages du corps qui craque de partout sous les mains expertes des masseuses.
Bref tout ça pour un prix dérisoire, vive le Cambodge! Nous ne sommes pas reste longtemps mais ça en valait la peine, on reviendra!

Demain départ a 7h pour prendre un bus jusqu'à Bangkok.

No comments:

Post a Comment