Nous voilà arrives a la dernière étape de notre voyage en Chine, techniquement, c'est encore la Chine mais a peine traverse la frontière, on se sent dans un autre monde. C'est propre, le métro est super rapide et moderne et l'horizon est rempli de gratte ciels.
Pendant notre randonnée aux gorges du tigre, nous avons rencontre un couple australien adorable (Emma et Tom) qui habite a HK et aujourd'hui, ils font une fête sur un yacht – nous sommes invites.
Alors pas le temps d'aller a l'hôtel, nous allons direct au Pier 9 au port et nous les retrouvons avec leurs copains. Il y a un dizaine de Aussies (australiens) en maillot de bain et plein de bières, de bonne bouffe (fromage et charcuterie) pour le déjeuner a bord.
C'est parti pour un après midi au soleil a discuter, se baigner dans la baie de Hong Kong, grignoter et boire! Un des australiens a même amene sa guitare! Alors nous chantons, tout en admirant le coucher du soleil. Ça c'est les vraies vacances! Un peu comme dans un reve! On a du mal a y croire!
De retour au port nous allons a notre hôtel pour check in, juste le temps de se doucher et se préparer pour retrouver les autres et boire un verre dans le quartier branche Lan Kwai Fang.
Nous finirons dans un bar a chanter et danser jusqu'à 2h!
Cette première journée donne le tons aux prochains jours que nous allons passer a HK...
Notre hôtel est super classe et on visite un peu la ville grace aux navettes de l'hôtel Le temps n'est pas super et le typhon arrive, nous bloquant a l'hôtel une journée car alerte 8!
C'est pas grave, bonne excuse pour se reposer et profiter de notre hôtel!
On montera en haut de Victoria Peak pour admirer la vue sur les gratte ciels de Hong Kong entre 2 averses, on visitera beaucoup de magasins d'électronique pour faire un peu de shopping (environ 20% moins cher qu'en Europe), on ira manger avec les Australiens le meilleur canard de Pekin (meilleurs qu'a Beijing!), on visitera l'ile de Lantau ou nous voyons le plus gros bouddha de Bronze en extérieur) et surtout on se reposera!
On profitera d'un peu de luxe avant de recommencer notre périple dans les auberges de jeunesse.
On aime Hong Kong – peut être parce que c'est une grande ville qui est tres europeenne mais aussi parce qu'on a passe du bon temps avec des gens super sympa...
17 September 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment